Réplique par la présentation de la complexité biologique
Présentons maintenant d'autres informations scientifiques à propos des cellules organiques. Ces informations permettent de confirmer à quel point la théorie de Darwin est trompeuse.
Louis Pasteur a dit que pour vivre, une cellule a besoin de toutes ses unités, et il cite parmi elles : l'appareil de Golgi, le réticulum endoplasmique, le noyau, les ribosomes et d'autres éléments encore. Ces unités travaillent en synergie et sont complémentaires et essentiels pour le bon fonctionnement d'une cellule. Lorsque la théorie de Darwin lui a été mentionné, Louis pasteur a répondu : "la matière peut-elle s'organiser elle-même ? Non bien sûr !".
En réalité, le fonctionnement d'une fusée qui déploierait un satellite dans l'espace, est beaucoup moins complexe que le fonctionnement d'une seule cellule organique. La cellule est une base d'activité qui fait entrer et sortir des composants, qui intègre et traite une multitude d'informations. Il suffit pour s'en assurer d'observer l'évolution de cellules de l'embryon pour confirmer toute la complexité d'organisation et de traitement de l'information, et d'observer qu'à partir de ces cellules, ont été constituées un être vivant aussi complexe que l'être humain [- qui possède un coeur, des poumons, une sensibilité, les sens du goût, la parole, l'ouïe, la vue, l'odorat, le toucher, un système reproductif, un système immunitaire, un système digestif ... -].
Même les laboratoires les plus sophistiqués au monde n'ont pas été capable de fabriquer une simple cellule de manière artificielle. Des scientifiques disent que les constituants de la cellule doivent s'associer de manière très précise : les cellules les plus simples du corps sont faites de 100 composants différents, qui sont eux-mêmes constitués à partir de 4 éléments (carbone, azote, oxygène et hydrogène). Ils disent que la cellule la plus simple capable de se reproduire possède à elle seule 400 composants.
Le docteur Hoyle (mathématicien américain) a exprimé l'impossibilité de formation d'une cellule vivante à partir du hasard en disant que : "la probabilité que des formes de vies apparaissent par chance ou par hasard, ressemble à la probabilité qu'une tornade, balayant un dépôt de ferraille sur son passage, assemble de manière parfaite un Boeing 747".
Ainsi, cette théorie dite de l'évolution est impuissante à expliquer quoi que ce soit concernant la structure même de l'ADN, ainsi que la capacité d'organisation de la reproduction des espèces entre elles.
De plus, la structure très complexe de la molécule d'ADN découverte par les chercheurs Watson et Crick en 1952 ont confirmé qu'une structure aussi sophistiquée n'aurait jamais pu émerger par hasard. Cet ADN est capable, à partir de cette structure complexe, de mémoriser toute l'information génétique d'un être humain, ce qui forme des milliards d'informations structurées intégrées dans le noyau d'une cellule d'un millième de millimètre.
Lorsque le croyant médite sur la création, cela l'augmente en certitude en la parfaite toute puissance du Créateur.