Dieu n'est pas composé de parties et n'est pas concerné par les organes
Citons le hadith rapporté par Ibnou Hibban :
المرأة عورة فإذا خرجت استشرفها الشيطان وأقرب ما تكون المرأة من وجه ربها
إذا كانت في قعر بيتها
(al-mar'atou ^awratoun ; fa'idha kharajat istachrafaha ch-chaytanou ; wa ‘aqrabou ma takounou l-mar'atou min wajhi rabbiha ‘idha kanat fi qa^ri baytiha) ce qui signifie : « La femme est appelée à faire preuve de pudeur. Lorsqu'elle sort, le chaytan l'exploite pour entraîner les gens au péché. La femme est la plus proche de l'obéissance envers son Seigneur, lorsqu'elle est au sein de sa maison ».
La signification de (wajhou l-Lah) ici c'est (ta^atou l-Lah) c'est-à-dire l'obéissance envers Allah. Quiconque aura cru que le wajh, lorsqu'il est attribué à Allah dans le Qour'an ou le hadith, signifie cette partie du corps composée qu’est –le visage ou la face–, n'aura pas connu son Seigneur car ceci fait référence à l'aspect de l'être humain, des anges, des jinn et des animaux or Allah n'a aucune ressemblance avec Ses créatures.
L'Imam Ibnou l-Mou^allim Al-Qourachiyy a rapporté dans son livre Najmou l-mouhtadi wa rajmou l-mou^tadi que l'Imam ^Aliyy Ibnou Abi Talib, que Allah l'agrée, a dit : « À l'approche de l'heure [- du Jour du Jugement -] un groupe de cette communauté deviendra mécréant, il reniera son Créateur en Lui attribuant le corps et les organes ».