Invocations après la prière de as-soubh et de al-maghrib

Il a été rapporté dans le hadith que le croyant qui dit cette invocation sept fois après la prière de as-soubh, s'il meurt durant la journée, Allah le préserve du feu de l'enfer. Et s'il dit cette invocation sept fois après la prière de al-maghrib, s'il meurt durant la nuit, Allah le préserve du feu de l'enfer.

 

L'invocation qu'on répète sept fois est la suivante :

اللَّهُمَّ أجِرْنِي مِنَ النَّارِ

(Allahoumma 'ajirni mina n-nar)

ce qui signifie : « Ô Allah préserve moi du feu de l'enfer ».

Invocations après la prière de al-fajr et de al-maghrib

Il est parvenu que celui qui dit après la prière de al-fajr et après la prière de al-maghrib

لا إلهَ إلا اللهُ وَحْدَهُ لا شَرِيكَ لَهُ ، لَهُ المُلْكُ وَ لَهُ الحَمْدُ

يُحْيِي وَ يُمِيتُ وَهُوَ عَلَى كُلِّ شيء قَدِير

(la 'ilaha 'il-la l-Lahou wahdahou la charika lah lahou l-moulkou wa lahou l-hamdou youhyi wa youmit wa houwa ^ala koulli chay'in qadir)

ce qui signifie : "Il n'est de dieu que Allah, Celui Qui est unique et Qui n'a pas d'associé, à Lui la souveraineté et à Lui la louange, Il fait vivre et Il fait mourir, et Il est sur toute chose tout-puissant".

Il dit dix fois cette invocation [- après avoir passé le salam dans la prière -], avant qu'il ne change de position [- qu'il avait lorsqu'il a terminé sa prière -], il lui sera écrit dix bonnes actions particulières, il lui sera effacé dix mauvaises actions parmi les grands péchés, il sera protégé contre les mauvaises choses, il sera parmi ceux qui seront en sécurité et qui seront apaisés, et il sera préservé contre le chaytan et contre la nuisance des jinn et il sera préservé de la nuisance de la sorcellerie.