Sourat Al-Falaq
Elle a été révélée à la Mecque [- selon Jabir et ^Ata' -] et d’autres savants ont dit qu'elle a été révélée à Médine [- selon un des deux avis de Ibnou ^Abbas -]. Elle est composée de cinq versets.
بِسْمِ اللهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ
bismi l-Lahi r-Rahmani r-Rahim
ce qui signifie : "[- Je commence -] par [- mentionner -] le nom de Allah [- Dieu, Celui Qui a la divinité -], Ar-Rahman [- Celui Qui est très miséricordieux envers les croyants et les non-croyants dans ce bas-monde et Qui est très miséricordieux envers les croyants dans l’au-delà -], Ar-Rahim [- Celui Qui est très miséricordieux envers les croyants -]".
--- [verset 1] ---
قُلْ أَعُوذُ بِرَبِّ الْفَلَقِ
qoul ‘a^oudhou bi-Rabbi l-falaq
ce qui signifie : "Dis : [- Ô Mouhammad -] : je demande la protection par le Seigneur de l'aube".
--- [verset 2] ---
مِن شَرِّ مَا خَلَقَ
min charri ma khalaq
ce qui signifie : "contre tout mal que Allah crée [- Allah crée le bien et Il crée le mal, mais Il ordonne le bien et Il interdit le mal. Si une personne accomplit un mal, c’est par la création de Allah, mais c’est cette personne qui est blâmée pour avoir choisit le mal alors que Allah lui a accordé la capacité de choisir le bien -]".
--- [verset 3] ---
وَمِن شَرِّ غَاسِقٍ إِذَا وَقَبَ
wa min charri ghaciqin 'idha waqab
ce qui signifie : "contre le mal de la nuit lorsqu'elle tombe et qu'elle s'installe".
--- [verset 4] ---
وَمِن شَرِّ النَّفَّاثَاتِ فِي الْعُقَدِ
wa min charri n-naffathati fi l-^ouqad
ce qui signifie : "et contre le mal des sorcières qui soufflent [- sur des nœuds qu'elles font sur un fil en disant des paroles -] lorsqu'elles pratiquent la magie".
--- [verset 5] ---
وَمِن شَرِّ حَاسِدٍ إِذَا حَسَدَ
wa min charri hacidin 'idha haçad
ce qui signifie : "et contre le mal des envieux [- lorsqu'ils manifestent leur envie -]".
Information : Le regard envieux accompagné de la parole est une cause par laquelle peut se manifester le mauvais œil. Le Messager de Allah salla l-Lahou ^alayhi wa sallam nous a informé que beaucoup de gens de sa communauté allaient mourir suite au mauvais œil. N’oubliez pas de réciter chaque matin et chaque soir les invocations de protection pour être préservé par la volonté de Allah.