L'auteur, que Allah lui fasse miséricorde, a dit :
Chapitre : Parmi les péchés du sexe, il y a la fornication qui a lieu avec la pénétration du gland dans le vagin et la sodomie qui a lieu avec la pénétration du gland dans l'anus.
Parmi ces péchés, il y a avoir des pratiques sexuelles avec des animaux. Faire sortir le maniyy avec autre que la main d'une femme qui lui est licite. Le rapport sexuel pendant une période de menstrues ou de lochies, ou bien après l'arrêt de l'écoulement du sang menstruel ou du sang des lochies mais avant que la femme ait fait le ghousl ou bien après qu’elle se soit lavée mais sans intention rituelle ou si l'une des conditions du ghousl faisait défaut.
Dévoiler sa zone de pudeur devant quelqu'un à qui il est interdit de la voir ou quand on est seul et sans raison.
Faire face ou tourner le dos à la qiblah pour uriner ou déféquer en l'absence d'un obstacle entre soi et la qiblah, haut de deux tiers de coudée au moins, ou en présence d'un tel obstacle s'il est éloigné de plus de trois coudées ou encore s'il est moins haut que deux tiers de coudée, sauf si l'endroit où l'on fait ses besoins est aménagé pour cela, comme les toilettes, car à l'intérieur, il est permis de faire face à la qiblah ou de lui tourner le dos. Déféquer sur une tombe. Uriner à l'intérieur de la mosquée même dans un récipient ou uriner sur une chose ayant un honneur.
Délaisser la circoncision lorsqu'on est pubère, c’est toutefois permis selon l'école de jurisprudence de l'Imam Malik.
chapitre suivant : les péchés du pied
Information importante : la bonne compréhension de ces sujets nécessite une transmission détaillant le sens visé par ces expressions. N'hésitez pas à nous contacter afin que nous vous indiquions les centres Islamiques les plus proches de chez vous qui vous dispenserons gratuitement cet enseignement.