L'auteur, que Allah lui fasse miséricorde, a dit :
Chapitre : Parmi les péchés du cœur, il y a : l'insincérité dans les actes de bienfaisance, c'est-à-dire les bonnes œuvres, qui est le fait d'agir pour plaire aux gens, c'est-à-dire pour rechercher leur éloge. Elle en annule les récompenses et fait partie des grands péchés. L'infatuation par l'obéissance à Allah, c'est le fait d’observer son adoration comme provenant de soi-même en n’ayant pas à l’esprit qu'elle est un bienfait de la part de Allah. Le doute au sujet de Allah. Se laisser aller à commettre les péchés en comptant sur la miséricorde de Allah et désespérer de la miséricorde de Allah. L'orgueil envers les esclaves de Allah, qui est le refus de la vérité énoncée par quelqu'un d'autre et le mépris des gens. L'animosité, qui consiste à cacher en soi une hostilité, si on agit en conséquence et qu’on ne déteste pas ce sentiment. L'envie, c'est-à-dire détester qu’un musulman reçoive un bienfait, ne pas le supporter et agir selon ce sentiment. Faire référence à une aumône antérieure pour faire du tort à son bénéficiaire ; cela en annule la récompense ; comme en disant à quelqu’un à qui on a donné une aumône : Ne t'ai-je pas donné telle chose, tel et tel jour ? La persistance dans le péché. Penser que Allah ne va pas lui pardonner ses péchés et avoir de mauvaises pensées au sujet des esclaves de Allah. Nier la destinée. Se réjouir du péché, qu’il provienne de soi ou de quelqu’un d’autre. La traîtrise. La perfidie. Détester les compagnons du Prophète ainsi que les proches musulmans du Prophète et les vertueux. L’avarice en ce que Allah a ordonné de payer et la cupidité. Manquer de considération envers ce que Allah a glorifié et minimiser ce que Allah a rendu important, que cela soit un acte d’obéissance, le Qour'an, la science de la religion, le Paradis ou bien la gravité d’un péché ou du châtiment en enfer.
chapitre suivant : les péchés du ventre
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