Les signes annonciateurs du Jour du Jugement
Le Qour'an est le meilleur des discours. Il est exempt de la contradiction. Il est récité dans les mosquées. Allah l'a révélé dans une langue arabe. Il a rendu impuissant ceux qui maîtrisent la rhétorique ainsi que ceux qui sont éloquents, de lui opposer quoi que ce soit de semblable.
Le Qour'an ne comporte pas d'erreurs. Celui que Allah guide, il fournira l'effort pour apprendre la science de la religion. Le Qour'an sera alors pour lui une source de bonne guidée et de guérison de la maladie de l'ignorance, de l'assimilation et de la mécréance.
Allah ^azza wa jall dit dans le Qour'an :
يَسْأَلُونَكَ عَنِ السَّاعَةِ أَيَّانَ مُرْسَاهَا فِيمَ أَنتَ مِن ذِكْرَاهَا إِلَى رَبِّكَ مُنتَهَاهَا
(yas'alounaka ^ani s-sa^ati 'ayyana moursaha fima 'anta min dhikraha 'ila rabbika mountahaha)
ce qui signifie : « Ils t'interrogent au sujet de l'Heure, quand va-t-elle avoir lieu ? Mais tu ne le sais pas. Son heure n'est connu que de ton Seigneur » [sourat An-Nazi^at / 'ayah 42, 43, 44].
Cela signifie que seul Allah sait quand aura lieu exactement le Jour du Jugement. Aucun homme, ni aucun ange, ni aucun prophète n'en a connaissance.
Cependant, le Jour du Jugement n'aura pas lieu avant que ne se manifestent certains signes que les savants ont classé en deux catégories : les petits signes et les grands signes.